top of page

On a besoin de volontaires ...

Kadija Koutiane.jpeg

QUI SOMMES-NOUS

Dédiés à notre cause

" Notre équipe est la force vitale au coeur de notre travail. De l'organisation d'événements de collecte de fonds et de rassemblements, à la gestion de nouvelles campagnes, ils sont partout.

Ils prouvent que l'union fait la force et permet de soulever des montagnes et de changer le monde "

Anne-Sophie Deffense

CO-Fondatrice & Directeur(trice) principal(e) de campagne

Permettez-moi de vous présenter Anne-Sophie, une politicienne au caractère fort et remarquable. Dotée d'une persévérance inébranlable, elle a su gravir les échelons de la scène politique avec la détermination et le conviction de défendre la cause citoyenne.

Depuis le 6 juin 2023, Anne-Sophie est co-fondatrice du mouvement "LE BIEN COMMUN", une initiative qui incarne ses valeurs profondes et son engagement pour le bien-être collectif. Son parcours politique a débuté en 2018 en tant que conseillère communale, où elle a rapidement fait preuve de compétence et de leadership.

de 2021 à 2023, Anne-Sophie est devenue cheffe de groupe du parti "C Plus", un rôle qui lui a permis de mettre en avant sa capacité à rassembler et à mobiliser les citoyens autour de causes communes jusqu'en 2023. Sa présidence du Cric, de 2019 à 2023, témoigne de son dévouement envers la communauté, puisqu'elle a exercé cette fonction à titre honoraire et bénévole.

Sa passion pour la politique remonte à loin, car dès 2018, Anne-Sophie s'est engagée en tant que membre du parti "C Plus", un mouvement citoyen indépendant où elle a pu exprimer sa volonté de faire avancer les idées qui lui tiennent à cœur. Son expérience au sein du cabinet ministériel en 2013, où elle a rédigé des arrêtés en se basant sur un code législatif, a renforcé son expertise juridique et sa compréhension des rouages politiques. En 2012, elle a également été suppléante conseillère communale pour le parti Ecolo, démontrant ainsi sa volonté de travailler avec diverses formations politiques pour le bien commun.

Avant de se lancer pleinement dans la politique, Anne-Sophie a acquis une solide formation académique. Elle est titulaire d'une licence en notariat de l'Université Catholique de Louvain (UCL) depuis 2003, et en droit depuis 2002, également de l'UCL. Son mémoire intitulé "Les naissances préjudiciables. Commentaire de l'arrêt Perruche" reflète sa capacité à analyser des problématiques complexes et à proposer des solutions éclairées. Enfin, Anne-Sophie a enrichi son parcours académique grâce à un séjour Erasmus à Dijon, où elle a suivi des cours de politique internationale. Cette expérience lui a permis d'élargir ses horizons et de développer une vision globale des enjeux politiques.

Anne-Sophie est une politicienne persévérante, aimable, charitable et authentique. Son engagement sans faille envers sa communauté, sa passion pour la justice sociale et son désir de faire du monde un meilleur endroit font d'elle une candidate exceptionnelle. Avec sa force de caractère et sa détermination, Anne-Sophie est prête à relever les défis politiques qui se présentent à elle et à œuvrer pour le bien commun.

Expérience politique :
Depuis le 6 juin 2023    Co-fondatrice LE BIEN COMMUN  
Depuis 2018                 Conseillère communale
Depuis 2021-2023​        Chef de groupe C Plus

Depuis 2019-2023           Présidente du Cric à titre honoraire gratuite

Depuis 2018                 Conseillère communale

Depuis 2018                      Membre du parti "C Plus" mouvement citoyen politique - indépendante en tant que citoyenne "engagée"

En 2013                               Cabinet Ministériel rédaction d’arrêtés à partir d’un code législatif

En 2012                               Suppléant conseiller communal Ecolo

De 2005 – 2009               Assistante parlementaire fédérale – au Sénat

Spécialités professionnelles (Etudes & Diplômes) :

2019               Médiatrice civile et commerciale agréée

2014               Médiatrice familiale agréée

2011               Formation Fopas - droit des assurances

2003               Licence en notariat - Université Catholique de Louvain (UCL)

2002               Licence en droit - Université Catholique de Louvain (UCL)

                       Sujet de mémoire : « Les naissances préjudiciables. Commentaire de l’arrêt Perruche »

                       Avec Erasmus à Dijon : cours de politique internationale

Khadija  Koutaine

CONSEILLERE COMMUNALE

Permettez-moi de vous présenter Khadija, une mandataire au caractère doux et remarquable. Dotée d'une persévérance inébranlable, elle a su gravir les échelons de la scène politique avec la détermination et le conviction de défendre la cause citoyenne.

Depuis le 12 février 2024, Kadija a rejoint le mouvement "LE BIEN COMMUN", une initiative qui incarne ses valeurs profondes et son engagement pour le bien-être collectif. Son parcours politique a débuté en 2018 en tant que conseillère communale, où elle a rapidement fait preuve de compétence et de leadership.

Expérience politique :

Depuis le 12 février 2024   a rejoint LE BIEN COMMUN  
Depuis 2018                 Conseillère communale à la ville de Charleroi

Dimitri  Alaime

candidat aux élections communales

DSC_0119.JPG

Dimitri Alaime, je suis responsable de la logistique à la police fédérale à Bruxelles et suis membre super actif du conseil de participation citoyenne de Charleroi.

 

Mon combat est d’être à l’écoute du citoyens et citoyennes pour qu’il soit au centre des discussions et des décisions politiques.

​​

1. La gratuité des transports en commun, une cadence toutes les 10 minutes en semaine et le week-end, un service tard dans la nuit et jusqu'à 3 heures à partir de jeudi et jusqu'au samedi soir inclus.

 

2. Prévoir des arbres, des arbres fruitiers, des fleurs pour la pollinisation ainsi que des plantes comestibles partagées.

 

3. Mise en place d'une cellule déontologique au niveau des marchés publics, ne plus prendre le plus offrant et se basé sur une société locale ainsi qu'une société offrant un travail de qualité.

 

4. Permettre la reprise des cours à tout âge et plus accessible sur le plan financier.

Nadège Alexandre

Candidate aux élections

Nadège Alexandre, je suis maman, travaille au service logistique de la Ville de Charleroi et a une société de châssis.

Mes sensibilités sont le bien-être animal (ne pas laisser impuni les personnes qui maltraitent les animaux) et de veiller à ce que la ville transforme ses trottoirs, les entrées de ses bâtiments, ses musées pour les PMR.

​​

Tous les candidats sont les co-fondateurs du bien commun. D’autres pourraient se rajouter. Mais, ils préfèrent ne pas être mentionnés.

bottom of page